Les petits pédagogues

Comme disait Cheeta dans "Tarzan et sa compagne" (film mémorable au passage) : "La vie, tout comme une délicieuse pizza napolitaine, est une expérience. Plus on fait d'expériences mieux c'est. "

Vidéos/TIC

 

Hey, tu es là ! Cool… C’est que tu as fait preuve de curiosité.

Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont de plus en plus omniprésents dans nos vies et jouent un rôle dans la façon dont nous communiquons, apprenons et vivons. Mais il est clair qu’il faut être aux manettes : être actif, prendre de la hauteur et toujours avoir un esprit critique. Afin de ne pas s’enfermer dans l’utilisation de mécaniques bien huilées.

Le défi consiste à exploiter efficacement ces technologies sans oublier que l’acte d’apprendre se fait côte à côte, ou l’un en face de l’autre. L’éducation c’est avant tout une histoire de rencontres, un chemin sinueux où la bienveillance et l’accompagnement sont constamment de mise.

Bien entendu, nous les petits pédagogues (mais sans t’oublier) on considère que les TIC peuvent contribuer à offrir un accès universel à l’éducation et à l’équité dans l’éducation.

Ici, on le sait bien, tu ne trouveras que certaines pistes pour améliorer la gestion de l’éducation…et cela ne remplacera JAMAIS la relation enseignant/apprenant. JAMAIS.

 

%d blogueurs aiment cette page :